Optimiser la lecture des documents en ligne ou par des outils numériques est une chose qui rend la tâche plus facile aux lecteurs. Avec le progrès de la technologie, il existe aujourd’hui plusieurs formats dont le plus prisé est l’ebook. Ce dernier possède en son sein une variété de formats qui convient à différents appareils. Il est essentiel d’avoir des connaissances sur ces formats afin de choisir le mieux pour vos smartphones. Découvrez dans cet article le format d’ebook adapté pour votre tablette ou liseuse.

Le ePub : le format de ebook le plus répandu

Pour votre tablette ou votre liseuse, choisissez le format ePub. Ce dernier est sans doute le plus connu grâce à son efficacité à faciliter la lecture des documents numérisés. Il est également un format qui s’offre à tous ceux qui possèdent un téléphone portable. Sachez que ce format ne peut être lit par les liseuses. 

Parmi les formats de ebook, le ePub est le seul qui est généralement équipé par des textes. Il est aussi accessible en PDF. Pour avoir un confort lors de vos lectures sur votre tablette, vous pouvez choisir le ePub. Pour le télécharger, rendez-vous sur Google Pay ou Play store. En plus de l’ePub initial, il existe deux autres formations à savoir ePub2 et ePub3 qui contribuent à l’amélioration du premier.

AZW, un format compatible aux tablettes

Celui-ci est un format unique à Amazon qui s’adapte bien à vos tablettes. Généralement, le AZW est un format fermé, ce qui n’est pas le cas chez ePub. La création des ebooks à ce format est spécifique à Amazon. La lecture de ce format ne se fait que par les liseuses Kindle. Certains logiciels ont été développés pour vous permettre de convertir des livres du format ePub en AZW. 

Cette transformation est un moyen d’utiliser facilement le AZW pour la lecture des livres numériques lorsque l’usage de ePub vous semble complexe. Par exemple, le logiciel Calibre est l’un des logiciels développés récemment. vous pouvez le télécharger gratuitement sur internet. Son utilisation est très simple et bien adaptée à vos tablettes. Ce logiciel vous facilite aussi la gérance de votre biologique électronique.

Publié dans : Actu