L’apiculture est devenue aujourd’hui la passion pour un bon nombre d’éleveurs d’insectes. Il s’agit d’une pratique qui regorge d’un grand nombre d’avantages. Pour démarrer, il est important de prendre quelques précautions en ce qui concerne le choix des abeilles. Lisez-en plus sur les races d’abeilles que vous pouvez choisir pour démarrer une apiculture.    

L’abeille noire

Il s’agit d’une excellente race d’abeille pour commencer l’apiculture. Elle regorge d’un grand nombre d’avantages que sont le butinage, la douceur, l’adaptation et bien d’autres. Cette race originaire d’Afrique arrive à butiner plusieurs types de fleurs afin d’en extraire les nectars et pollens. La douceur, il s’agit de l’une des principales qualités de l’abeille noire. 

A lire aussi : Comment faire construire et payer un loyer ?

Comparativement à quelques autres variétés, cette race d’abeille n’est guère agressive. Il suffit de ne pas attaquer une ruche. Ces abeilles gèrent très bien leur réserve de nourriture pour survivre en hiver. L’abeille noire originaire d’Afrique est également très douée pour s’adapter aux diverses conditions climatiques. 

L’abeille carniolienne

Originaire de Slovénie, cette race d’abeille encore appelée carnica est très facile à élever. C’est cela qui les rend accessibles à un débutant en apiculture. Comme la première race d’abeilles, elle est très douce. Elle est très appréciée pour la quantité importante de miel qu’elle produit. Elle a un bon sens de l’orientation et reste peu sensible à certaines maladies. 

Sujet a lire : Quel est le métier le mieux payé dans la finance ?

La race d’abeille n’a pas que des avantages. Elle a du mal à rester une troupe. Ceci est dû qu’il est compliqué pour cette race de construire une ruche. Elle n’est pas aussi douée que l’abeille noire dans la gestion des réserves de nourriture.

Il est important de ne pas prendre à la légère l’élevage d’abeilles. Voilà l’importance de suivre ces quelques conseils pour trouver la bonne race pour débuter. 

Publié dans : Actu